Rugby & Choucroute

L'Art'Rose dans les starting blocks
Mais elle est où....... la choucroute !!!!

Nous arrivons à la fin de l'année et grâce à une météo bien plus agréable que l'année dernière nos voisins Dolois viennent en découdre à Montrapon.

C'est Doudou qui prend en mains (dont une en rééducation) l'arbitrage et donne le coup d'envoi.

Les Art'Rosiens engagent et nous commettons notre premier (mais pas le dernier) en avant. La première mélée est donc pour l'Art'Rose mais ne donnera rien. La deuxième mélée est pour nous, et....... Fabrice marque le premier essai en mystifiant la défense adverse.

Je vais passer les différentes actions magnifiques des deux équipes pour n'en retenir que 3 exceptionnelles.

-1 : Fin de première mi-temps, mélée pour l'Art'Rose à 20 mètres de notre ligne. Ca part côté fermé avec l'arrière qui s'engouffre dans l'intervalle, je le prends dans le viseur et m'apprête à mettre fin à ses espoirs lorsque........ je suis éjecté par un magnifique coup d'épaule....... de mon coéquipier Lionel. L'Art'Rose marque son premier essai.

Après les essais de Fabrice et Thomas (2) le score est de 3-1 pour nous à la mi-temps.

2ème mi-temps

Le match s'est équilibré, Witold marquera en force notre 4ème essai après un pilonnage en règle de la ligne adverse.

Après le renvoi nous obtenons une mélée

-2 : je me mets d'accord avec François pour une ouverture classique. Le ballon est dans mes pieds, je feinte un départ côté fermé pour laisser François ouvrir tranquillement mais celui-ci, impressionné par mes cheveux blancs pense que j'ai changé d'avis et me suit côté fermé attirant également la 3ème ligne doloise sauf que ........ le ballon est toujours derrière la mélée, François l'y a laissé croyant que je l'avais pris. Grand moment de solitude. Plus personne ne sait où est le ballon et du coup l'arbitre me pénalise !!!!!!

-3 : Le clou du spectacle

Nous subissons le pack dolois mais la défense tient le coup. Contre attaque depuis nos 22, Thomas arrive à passer et met les gaz, il est suivi de 4 Bisonquinze, l'Art'Rose abandonnant toute poursuite. Thomas déroule tranquillement et dans un élan de générosité s'apprète à donner le ballon à Jef sauf que......il avait mis ses mouffles et laisse échapper le ballon sur la ligne des 22 adverse. Autre grand moment de solitude.

Et ce sera un peu plus tard les Art'Rosiens qui marqueront leur deuxième essai suite à un exploit de leur centre Steven qui récupère le ballon suite à un en-avant de je ne sais plus qui (non, non !!!! j'avais rejoint le camp dolois pour la fin du match !!!) et file marquer après avoir lui aussi mystifié notre défense.

Score final 4-2

Merci Doudou pour le bon arbitrage. Je crois bien que personne n'a ronchonné pendant (ni après) le match. 

Une fois de plus les douches seront froides !!!!! Pourtant ce n'est pas faute d'avoir prévenu du décalage de notre horaire habituel.

Tout le monde se retrouve ensuite au siège de l'OB pour manger une excellente choucroute qui mijotait depuis dimanche dernier. Merci à JP et Michel

Quant aux Art'Rosiens, c'est vraiment toujours aussi sympa de jouer et manger avec vous ; toutes nos félicitations à Emilio de l'Art'Rose , doyen des joueurs sur le terrain, qui tient toujours aussi bien sa place de talonneur (Emilio, faudra faire des efforts pour ne pas rester dans le camp adverse ;o) ).

A l'année prochaine pour le match retour à Dole.