Dernier match de l'année......

........ contre nos amis de l'Art'Rose de Dole.

C'est dans leur maillot noir qu'ils viennent nous défier sur nos terres en ce jeudi soir pour 3 tiers temps de 20 mn sous la baguette de Raphaël. Auraient ils eu peur de salir leurs beaux maillots Rose qu'ils portaient à notre tournoi en octobre dernier ? voir photo ci-contre, zétaient pas beaux les p'tits Dolois !!!!

Je passerai sur les innombrables ballons tombés de chaque côté qui permirent aux packs de travailler la mélée, aucune des premières lignes ne voulues lacher prise malgré la pression énorme (ah non !!! c'est vrai, ON NE POUSSE PAS LES MELEES).

Après bien des difficultés et une bataille énorme pour contrer le pack adverse qui fait donner ses pièces lourdes, nos 3/4 arrivent à emmener le ballon à l'aile sans le faire tomber et à rentrer dans les 22 adverses, Christophe a bien suivi et c'est lui qui hérite de la passe dans les 22 pour aller marquer : 1-0

Le deuxième tiers temps ne fit pas évoluer le score mais le nombre d'en avant : 0-0

Le dernier tiers temps fut la copie du premier car c'est sur le seul ballon qu'on ne fait pas tomber derrière que Pascal s'infiltre entre les centres adverses pour donner à Thomas qui file dans les 22 et sert ? pour la dernière passe. Les plaquages de Jean-Yves et Francis sur la fin du match préservent notre ligne : 1-0

Score finale 2-0 qui est, je crois bien, notre meilleur score depuis que nous rencontrons l'Art'Rose dans nos matchs du jeudi soir.

Bien entendu nous finissons ces retrouvailles annuelles autour d'une bonne table et d'une bonne bière (même plusieurs). Cette année c'est Greg, le patron du Bistrot du Jura, qui nous accueille dans ses murs. Si nous n'avons pas de photos de la rencontre, Pierre a fixé sur la pellicule ou plutôt sur sa carte numérique quelques belles tronches de la soirée.