Nous avons souffert à Dole

Nous avons retrouvé nos amis du XV de l'Art'Rose sur le pré pour notre rendez-vous annuel avec à peine moins de monde que sur l'illustration. 

L'éclairage du terrain s'étant bien amélioré, la météo étant des plus clémente en cette fin d'hiver, les conditions pour réaliser un match agréable étaient bien réunies et ce fut le cas avec un arbitrage excellent.

Coup d'envoi en notre faveur pour le premier tiers temps pendant lequel nous sommes sortis tout doucement de notre hibernation alors que le XV de l'Art'Rose récitait sa partition de belle manière. Nous avons défendu comme on pouvait et sur un coup de pied dans nos 22 qui se voulait de dégagement nous avons failli (c'est le cas de le dire) récupérer le ballon par l'intermédiaire de notre revenant Bruno à qui il manqua une fraction de seconde puisque finalement c'est Laurent qui subtilisa le précieux et prit toute notre défense à revers et s'engouffra dans le boulevard devant lui. Bien repris par François, notre dernier défenseur, il arrive à transmettre et le XV de l'Art'Rose ouvre logiquement le score. 1-0 

Deuxième tiers temps : Ayé, on se met à moins subir mais sans arriver à déstabiliser la défense Art'Rosienne quand tout à coup Francis s'extirpe d'un regroupement et transperce les lignes adverses, panique chez les Dolois mais Cisco manque de soutien proche, Christophe a suivi au large mais malheureusement n'arrive pas à récupérer la passe, en-avant !!!!

On n'y arriva vraiment pas mais nous n'encaissons pas d'autre essai : 0-0

Dernier tiers temps, notre coach Vincent insiste sur notre manque d'agressivité. C'est reparti pour les dernières 20 minutes. Le jeu s'est bien équilibré mais nous sommes balladés par les coups de pieds de l'ouvreur qui nous renvoie loin de leur ligne d'essai. On en récupère un à nos 40 m, on se fait au moins une dizaine de passes sans faire d'en-avant mais en subissant la pression de nos adversaires et du coup ça finit par une touche pour Dole dans nos 22. Décidément on n'est pas dans un bon soir.

Quoique...... touche pour nous à 30 m de la ligne adverse, fond de touche que nous arrivons pour une fois à contrôler, Doudou s'enfonce avec le soutien de Serge, en 3/4 on prend de la profondeur car ça va sortir pour une belle attaque classique  et ............... le ballon ressort chez les jurassiens qui ouvrent au large, on est pris de vitesse (surtout moi), la balle va jusqu'à l'aile, la vie est belle pour l'ailier qui déborde et ne sera plus rattrapé !!! 1-0 il reste 10 mn pour égaliser. C'est mission impossible tellement on manque de cohésion et de continuité dans nos actions qui se terminent par des en-avants au bout de deux passes.

Finalement plus rien ne sera marqué, score final : 2-0 (d'où l'illustration pour ceux qui ne suivent pas) pour l'Art'Rose qui s'impose en toute logique avec une très belle équipe. Félicitation à Emilio toujours présent avec ses 64 printemps..... (ça me permet de ne pas être le plus vieux sur la pelouse).

Encore un grand merci à l'arbitre qui a été le meilleur sur le terrain.

Après la douche réparatrice, on repart faire le match avec nos amis Dolois autour de quelques bières et d'une choucroute des plus agréables.

Merci à tous pour cette belle soirée de rugby, quant à nous rendez-vous jeudi pour travailler les points suivants : 1°.... et puis non, la liste est trop importante.