Match fratricide des Présidents

Que les meilleurs gagnent

En ce Dimanche ensoleillé (qui allait voir, dans l'après-midi, les équipes de l'Olympique de Besançon rencontrer et vaincre celles de Nuits St Georges dans le championnat de Fédérale 3), nous avions espéré pouvoir rencontrer l'entente Gentlemen St Apollinaire/Olds Blacks Nuits St Georges. Malheureusement la date du 10 avril, à cause des reports dus à la météo, n'a pas permis ce match et faute d'adversaires libres ce sont 24 Bisonquinze et deux renforts de l'OB qui en découdront.

Les verts et blancs : Equipe du Président de l'OB

debout de gauche à droite : Gérald, Seb, Michel, Christophe, Francis, Gallien, Jacky.

accroupis : Mr Fab, J-Aime, Pétoche, Grégoire, Riri (qui a changé d'équipe et donc de maillot), Loulou (Fifi était absent)

Les verts avec le "beau maillot" : Equipe du Président de Bisonquinze

debout : Jef, Thierry, Doudou, Pierre, Régis, Jean-Yves, Rico, Pat, Vincent

accroupis : Julien, Thomas, Pascal, Riri (en fin de match), Pezzo

 

Arbitre : Raphaël

 

Porteurs d'eau et soigneurs : Giovani (debout), Tilio (son frère, absent sur la photo), Julie et Agathe (accroupies)

 

Photographes : Dom pour ce diaporama et Nikola (voir plus bas)

Pour récupérer des photos c'est ici

 

75678 spectateurs dont une bonne dizaine de supportrices de tout premier plan

Terrain : sec, sec, sec, sec 

2 tiers temps de 20 mn et un dernier de 10.

 

Le 1er tiers temps fut mené sur un rythme soutenu malgré la chaleur. Beaucoup de mouvements et c'est Christophe qui inscrira le premier essai. Thomas égalisera peu après mais les verts et blancs marqueront deux autres essais. 3-1

 

2ème tiers temps : le rythme baisse mais le jeu reste agréable, sans trop de fautes de mains (pourvu que ça dure). Thomas, l'insaisissable, perce et sert Julien pour le deuxième essai mais nous égaliserons juste avant la fin 1-1. Seule ombre, la blessure de Vincent (entorse de l'épaule) et c'est Riri qui change de camp.

 

3ème tiers temps : Nous partons pour 10 mn seulement car les organismes (bien que très affûtés) souffrent de la chaleur pourtant bien hydratés grâce à nos formidables porteurs d'eau pendant tout le match. Les verts et blancs marqueront deux fois dont la dernière sur un petit exploit de Michel (prise d'intervalle, feinte de passe, course de .... au moins)  qui servira Gallien pour son deuxième essai également.

 

L'équipe du Président de l'OB bat celle du Président des Bisonquinze : 6-2

 

Avant d'aller supporter les équipes séniors, nous nous retrouvons après la douche au siège de l'OB pour un excellent coucous préparé par notre Costum bien évidemment .

 

A renouveler chaque année ce match des Présidents en amuse bouche avant un match des séniors.

Les photos de Nikola