Tournoi du 25 septembre 2010

Le XV de l'Art'Rose 2010
Le XV de l'Art'Rose 2010

 

 

 

Le Président Doudou félicitant le Président Manu en attendant la remise du trophée Bisonquinze en cours de réalisation.

 

 

Pour accéder et télécharger les photos (merci à Stéphanie, Pierre et Nikolas) cliquer sur la photo de Stéphanie et Béa.

Malcombe 2010

Les 5 équipes participantes

Fair-Play quand tu nous fais gagner

Une fois de plus cette année le fair-play a fait la différence pour remporter le tournoi.

Le XV de l'Art'Rose succède aux Vieilles Branches qui avaient remporté le tournoi l'année dernière grâce au fair-play.

3 équipes Franc-Comtoises, 1 Bourguignone et 1 Francilienne se rencontrent en une seule poule, match d'une seule mi-temps de 20 mn. Deux terrains à disposition et des arbitres de chaque équipe pour pouvoir en découdre dans la joie et la bonne humeur.

 

Cette année la météo ne fut pas de la partie mais la pluie nous épargna pendant toutes les rencontres.

Ce sont les Vieilles Branches qui s'offrent à nous pour le premier match.  Une excellente pression durant tout le match et une défense de fer nous permet de remporter la victoire par 2-0.

La suite fut moins glorieuse, ce sont les hommes en rose de l'Art'Rose qui suivent et là, si la prestation de notre adversaire fut remarquable, la notre fut particulièrement mauvaise. Que de fautes de mains, de manque d'agressivité, de mauvais choix. Bref nous passons complètement à côté de notre match et l'Art'Rose s'impose logiquement et avec brio par 2-0.

Nous poursuivons avec nos fidèles amis des Rugby Clown, je me demande s'ils ont manqué un seul de nos tournois. Nous nous refaisons une santé en gagnant par 3-0 mais l'arrière bourguignon va y laisser également une arcade qui sera recousue au CHU voisin après les premiers soins donnés par notre staff médical composé de Elisa et Mireille.

Le dernier match sera contre les montagnards du XV de l'Absinthe qui ont remporté tous leurs matches. Autant dire que nous rentrons avec un autre état d'esprit que contre le XV de l'Art'Rose. Globalement nous répondrons présents pendant toute la rencontre, le tournant du match survient sur une mêlée pour nous dans nos 22 mètres. Changement de notre demi de mêlée qui introduit, saisit le ballon, part côté fermé et remet à l'intérieur .................... suspense ..................... encore suspense .........................au troisième ligne du XV de l'Absinthe qui n'a plus qu'à courir en terre promise. Oserais-je dire que l'auteur de cette magnifique passe, ancien joueur de Pontarlier, aurait été corrompu par quelques bières offertes par nos adversaires et anciens coéquipiers ? et bien NON !!!! car notre Lazza a été Bisonquinze il y a déjà quelques années et revient vers nous cette année à notre plus grande joie. Bon mais quand même, faudra voir à ne pas recommencer. Défaite 1-0.