Historique victoire

Je n'y étais pas mais on m'a raconté..... je vais essayer de vous conter cette belle et historique victoire.

18 valeureux Bisonquinze n'ont pas fait le déplacement pour rien. Ils ont vaincus deux signes indiens sous une météo excellente et après avoir bataillé pendant 5 rencontres de 12 minutes.

Le premier signe indien, c'est de remporter ce sympathique tournoi auquel nous avons souvent échoué d'un rien.

Le deuxième : après de nombreuses défaites, quelques matches nuls, c'est la première victoire des Bisonquinze contre nos amis du XV de l'Absinthe de Pontarlier. Victoire écrasante de 1-0 ;o).

Ce fut le premier match du tournoi et les Bisonquinze ont plutôt tendance à rater leurs premiers matches. Mais grâce à un échauffement, mené par Bertrand (une de nos nouvelles recrues), équivalant à un premier match, les Bisonquinze ont commencé cette première rencontre comme un second match.

Une combinaison sur mélée envoi Thomas en terre promise et ensuite, une grosse défense ajoutée aux maladresses des montagnards fait le bonheur de l'équipe.

 

Le second match contre les Irlandais de Scariff se finira également par une victoire sur le même score ; un essai sur interception de l'inévitable et inarrêtable Thomas.

 

Ce sont ensuite les gaillards du XV de l'Art'rose de Dole qui viennent en découdre. Match fermé, cadenassé par le pack Art'rosien qui marquera un essai sur une cocotte de 20 mètres. Score final 1-1.(je ne sais pas qui a marqué en premier, ni en dernier)

 

Les deux autres matches contre Gentlemen/Olds Blacks et Barbabières de Colmar /Rugbyturés de Gray se solderont par deux victoires sur le même score de 5-0.

 

13 essais marqués (1 par Christophe, 2 par Gérald, 2 par Bruno et 8 par Thomas : oui Thom, tu peux remercier tes petits camarades qui se sacrifient pour te faire briller).

1 seul essai encaissé.

 

Bravo les p'tits gars pour cette belle prestation.

 

Toutes nos félicitations et tous nos remerciements aux organisateurs qui oot offert

ce beau moment de rugby dans la bonne humeur et la convivialité.