Notre tournée en Tunisie

Lundi 27 avril 2009.

 

Nous arrivons à bon port et récupérons 3 minibus pour nos déplacements. En route pour l’hôtel El Mouradi à Gammarth où nous arrivons peu avant 21h.

Après avoir récupéré les clefs des chambres, direction le restaurant de l’hôtel pour un repas et une réhydratation bien mérités.

Mardi 28 avril

Petit déjeuner des plus copieux avant de prendre la route difficilement pour Tunis puisque l'un des minibus refusa de démarrer mais c'était sans compter sur la poussée de Bisonquinze des plus valeureux pendant que d'autres ne faisaient que des grands gestes.

Thierry nous emmène voir ses bureaux où ses assistants nous ont préparé un excellent rafraîchissement accompagné de pâtisseries succulentes.

Direction l’avenue Bourghiba où nous tournons un moment avant de pouvoir nous garer. Finalement à  l’hôtel Africa, les gardiens acceptent aimablement de bien vouloir nous laisser nous garer à condition de consommer à notre retour.

Nous partons pour le souk où le groupe se séparera pour se retrouver 2 heures plus tard à la terrasse de l’hôtel.

Ensuite ce sera le retour à El Mouradi pour profiter de la belle piscine avant de partir à notre rendez-vous sur la plage pour rencontrer les Chibanis.

Après un échauffement de 20 minutes sous la forme d’un toucher nous entamons notre premier match qui se fera sous la forme de deux mi-temps de 20 mn. Nous expliquons aux Chibanis que Dom est à préserver à cause de sa clavicule. 2 Chibanis nous renforcent et c’est à 14 contre 14 que le coup d’envoi est donné. Finalement c'est plutôt sympa de jouer dans le sable, nous avons bien du mal à contenir nos adversaires mais finalement Doudou marquera le seul essai du match.

Retour à l’hôtel pour la douche suivi d'un petit apéro chambresque

 

 

puis la soirée se continue au resto avec quelques Chibanis qui viennent nous rejoindre pour partager un excellent repas où ne ne mourûmes pas de soif..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après le repas, le retour à l’hôtel se fait en compagnie de « Mosaïque FM » la radio qui nous manque maintenant (enfin, surtout à Anne).

Mercredi 29

Journée de farniente pour les uns, boulot pour Thierry, promenade pour d'autres